Le Tsunami qui a dévasté l'Asie dimanche 26 décembre 2004, a apporté la désolation sur les zones côtières du Sud de la Thailande.
Notre Club s'est immédiatement mobilisé et a décicé de prêter main forte aux populations sinistrées.
Le Rotary Club Pattaya Marina s'est rendu dans le village de Ban Nam Kem, situé à 50 km de Khao Lak, à 130 Km au nord de l’île de Phuket et a monté un projet d'assistance immédiate afin de répondre aux besoins vitaux de la population.
Ban Nam Kem était un village de pêcheurs de 5000 habitants, on y décompte plus de 1300 morts et 1000 disparus.
Le Club a envoyé une expédition pour évaluer l'ampleur de la catastrophe et réaliser un projet d'assistance immédiate pour le village de pêcheurs de Ban Nam Kem.
Ici le compte rendu de
ce voyage
La première phase de ce projet comprenait la réparation de bâteaux de pêches, afin de relancer l'activité économique du village.
1re phase
Le Rotary Pattaya Marina a décidé de remettre en état 4 bateaux de pêche, cela a été réalisé le 13 février 2005.
Dans cette première phase, le rotary a fourni 3 Moto 115F Yanmar, 160 Filets à crevettes, 46 Filets à poissons, 4 Containers réfrigérés, 4 Sonars, 4 Radios VHF, 4 Gouvernails et tout le petit équipement nécessaire aux fonctionnement de ces bateaux (Ficelle en 4 mm, Ficelle en 3 mm, Plomb, Carrés polystyrènes, Ficelle Jaune 5mm, Ficelle 12 mm.) Le tout pour la somme de 475 380 baht.
2me phase
Le 18 Juin, le club Rotary Marina de Pattaya, a donné du matériel de pêche ainsi que deux side-cars pour le transport du matériel, pour une valeur de 550.000 baht, aux personnes à Ban Nam Kem, qui ont perdu tout pendant le tsunami de 26 décembre 2004.
Ce matériel permettra à 4 nouveaux bateaux de pêche d'être complètement opérationnels.
Des médicaments ont été également données à l'hôpital de Takuapa.
Aussi, avons nous le plaisir de vous annoncer la réussite de l'opération d'Assistance Immédiate dans le village de Ban Nam Kem, avec un montant total récolté supérieur à 1 000 000 baht.
Nous félicitons tout particulièrement notre Président Elu de l'année rotarienne 2005-2006, M. Pierre-Yves Eraud, pour avoir conduit cette opération dans le village de Ban Nam Kem avec succès.
L'ensemble des fonds collectés ont été utilisés pour cette opération qui viendra consolider la reprise de l'activité économique à Ban Nam Kem. Tous les frais annexes (voyages des membres, ect..) ont été pris en charge par les Membres eux-mêmes
Nous avons également avec la collaboration de Action Art Tsunami participé à une autre opération, tous les détails ici
Pour toute question, tout commentaire contacter le club
Pour faire un don, c'est sur cette page
Chaque centime donné est utilisé pour l'action en question, notre club ne garde rien pour ses frais de fonctionnement.