Rotary
Rotary Pattaya Marina;
Pattaya Marina
Thaïlande

Rotary Pattaya Marina Thaïlande
Nos actions


Voir/cacher les liens sur les pages "NOS ACTIONS"


Aidez à assurer ensemble le sauvetage du sida en Thaïlande
avec la Fondation Heartt 2000

2497 patients infectés par le VIH - Maladie du sida observée et aidée de décembre 1998 au 23 décembre 2015

Le docteur Philippe Seur est bien connu à Pattaya pour sa campagne contre le sida. Il travaille en tant que médecin bénévole, avec le soutien de divers donateurs, entreprises ou particuliers concernés de la communauté, car «HEARTT 2000» n’est qu’une association à but non lucratif et sans but lucratif destinée à aider les personnes thaïlandaises et non thaïlandaises. Infection à VIH - SIDA Maladie dans le besoin dans notre communauté.

Docteur Seur

Étudiant de Saint Cyr l'Ecole et de Versailles en France, le Dr Seur a effectué son stage dans les hôpitaux de Paris, notamment à l'hôpital des enfants et au service des urgences de l'hôpital universitaire Necker. Plus tard, il a travaillé à Saint-Malo en Bretagne, à Annecy et à Chamonix dans les Alpes françaises, où il était également membre de l'équipe de secours en montagne.

Il s'est ensuite rendu en Zambie, en Afrique, après avoir servi dans la marine française, afin de servir les volontaires médicaux humanitaires "Médecins du Monde".

De 1983 à 1995, M. Seur a travaillé en Arabie saoudite pour une entreprise de construction employant plus de 40 000 personnes, construisant des centres de conférence et des palais pour la royauté saoudienne. Travaillant avec une équipe d'infirmières, il traitait 100 à 200 patients par jour.

En Arabie saoudite, le Dr Philippe a appris le thaï auprès des nombreux travailleurs thaïlandais parmi ses patients. En 1998, vivant de ses économies saoudiennes, le Dr Seur a commencé sa lutte contre le sida en Thaïlande. Initialement, il n'existait aucun programme d'aide suffisant ni aucune assurance gouvernementale pour les patients atteints du VIH, et le Dr Seur devait compter à 100% sur des sponsors de son réseau d'ONG, d'hôpitaux, de médecins, de patients, d'amis et d'admirateurs concernés en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique , USA et Australie pour les médicaments antirétroviraux (ARV) nécessaires. Structure et travail de HEARTT 2000 - une association de type ONG a été créée avec Thai Ass. Pr. Le Dr Jureerat Bowonwatanuwong à Chonburi et une équipe de patients thaïlandais infectés par le VIH sous traitement.

Lorsque la communauté gay de Pattaya, les entreprises et les particuliers, Thaïs et Occidentaux, ont pris connaissance du travail de M. Seur, ils ont commencé à apporter leur contribution. Le Pattaya Gay Festival a par la suite appelé Pattaya Pride, par le biais de ses soirées régulières de collecte de fonds, les contributions de tant de personnes de la communauté, dont Jim Lumsden, qui dirigeait le mouvement, ont été le principal sponsor et ont fait don de Millions de Bath au programme HEARTT 2000 du Dr Philippe Seur. au cours des 13 dernières années, jusqu'en janvier 2014, de ne payer les médicaments antirétroviraux que pour les patients.

D'autres sponsors ont suivi, comme événements récents avec:

Pattaya Panorama Pub Fundraiser, comme indiqué dans les médias locaux, Pattaya Mail, PattayaPeopleTV, le journal allemand PattayaBlatt;
Association caritative Ladyboy de volleyball aquatique: www.lbwvb.com, également rapportée par les médias locaux, comme PattayaMailTV;
Le Rotary Pattaya Marina: www.rotary-pattaya-marina.org;
Le Rotary Phoenix Pattaya: www.rotary-phoenix-pattaya.org
Le club Ensemble de Pattaya: www.club-ensemble-thailande.com

et encore Jim Lumsden organisant une fête pour la Journée mondiale du sida le 1er décembre 2014 au complexe Baan Souy de Pattaya, a également rapporté sur PattayaMailTV, avec une interview, où la communauté s'est réunie et a apporté sa solidarité.

... de nombreuses autres personnes concernées ont fait don de leur propre intérêt et de leur initiative, à bien des égards, sous forme de nourriture, de matériel, même pour rester libres dans la maison même où nous aidons les autres, ou ce site Web a été créé et maintenu à partir de www.sparkleserver.net
Heureusement, jusqu'à aujourd'hui, les ressortissants thaïlandais ont désormais accès gratuitement à des soins médicaux comportant des antirétroviraux dans la couverture universelle (régime 30 Bath, "NHSO" dans les hôpitaux publics) ou dans le régime national d'assurance des entreprises / employés ("SSO" dans certains hôpitaux privés désignés) ).

Mais tous les ARV ne sont pas encore inclus et couverts gratuitement dans la liste nationale des médicaments essentiels, comme tous les dépistages ou maladies associées à traiter avec le VIH-SIDA, un traitement ARV précoce n’est pas encore largement administré, bien qu’il soit maintenant annoncé pour 2015 en Thaïlande. Néanmoins, la Thaïlande est un chef de file de la région grâce au succès de l’accès au traitement par antirétroviraux et génériques, dont beaucoup sont produits par l’Organisation pharmaceutique du gouvernement thaïlandais: près de 300 000 Thaïlandais suivent actuellement un traitement antirétroviral gratuit.

Si acheter en Thaïlande, pour les patients thaïlandais et non thaïlandais, la plupart des ARV de première ligne ne sont heureusement pas chers et génériques en Thaïlande, mais de nombreux ARV récents ne sont ni bon marché ni génériques, c’est pourquoi les dons en argent et en ARV d’outre-mer sont encore nécessaires pour poursuivre le combat quotidien contre le marathon afin d’aider les plus démunis de notre communauté.

Au-delà des besoins médicaux, les patients ayant des besoins sociaux sont également aidés ici, également avec des «sacs de nourriture» donnés tous les mois par le Pattaya Expats Club

En raison de sa lutte contre le sida, le Dr Philippe a dû lutter contre la stigmatisation sociale, la discrimination persistante, l'ignorance et la nonchalance. Ses travaux ont été documentés dans des journaux, des films, des reportages télévisés, des reportages Web de stations de radio ou des magazines tels que "Paris Match" en France ou dans d’autres pays en Europe.

Le Dr Philippe souligne que la prévention est toujours indispensable et constitue la meilleure politique. L'utilisation responsable du préservatif reste la meilleure mesure prophylactique («primaire»), ainsi que pour toutes les maladies sexuellement transmissibles. Si un préservatif se déchire, il recommande un traitement de prophylaxie post-exposition, "nPEP", dans les 24 heures, la limite de 3 jours, pour un traitement antirétroviral de 4 semaines afin de prévenir le risque de transmission du VIH. Le Dr Philippe recommande également vivement à ceux qui croient être exposés au risque d'infection par le VIH de se soumettre à un test sanguin et à la consultation du Dr, car un traitement antirétroviral précoce est recommandé (et donné avec HEARTT 2000 depuis déjà des années pour prévenir le SIDA), pour éviter le sida, éviter d'être malade, mener une vie normale et diminuer considérablement le risque de contagion à autrui.

Veuillez visiter le nouveau site Web de la soeur pour des informations pratiques plus détaillées en thaï et en anglais sur la prévention et le traitement du VIH sur www.okwecare.com




We care

Pour toute question, tout commentaire contacter le club
Pour faire un don, c'est sur cette page
Chaque centime donné est utilisé pour l'action en question, notre club ne garde rien pour ses frais de fonctionnement.